•  
  •  
  •  
  •  
  •  

TENDANCE – Ils inspirent au quotidien des milliers de personnes via leur compte Instagram en démontrant qu’une vie plus écologique et responsable est possible. Découvrez ces citoyens influenceurs qui sèment des graines de conscience green sur les réseaux sociaux. Aujourd’huirencontre avec Céline qui a démarré un slow travel tour.

Elle a quitté la France avec son compagnon David, il y a quelques semaines, pour une aventure à la fois écolo et slow. Après des années passées derrière leur écran d’ordinateur (elle était trader, il était ingénieur ), ils ont décidé de tenter l’expérience d’une vie de “digital nomad” avec la ferme volonté de limiter leur empreinte carbone au maximum. Ils privilégient le train, le bateau et le bus. Pas question de prendre l’avion. Une aventure que Céline partage sur son compte Iznowgood sur Instagram et Youtube avec ses abonnés. La jeune femme a lancé un blog sur la mode éthique, il y a deux ans. Le sujet la passionne. Elle a d’ailleurs bien l’intention de profiter de ce tour du monde pour “pour montrer des ateliers éthiques mais aussi témoigner dans certains lieux de l’exploitation des ouvriers du textile à l’autre bout de la planète” , explique-t-elle.

Des prises de conscience et un changement de vie

En 2012, Céline et David s’apprêtent à se lancer dans de grandes carrières. Mais avant de démarrer leur vie professionnelle, ils décident de passer trois mois dans une ferme à Hawaï en woofing. Ils en reviennent très différents. “Nous avons rencontré des personnes formidables qui ont planté les graines de conscience écologique en nous“, précise Céline. De retour en France, ils deviennent végétariens, font la chasse au plastique, se mettent a réfléchir à leur impact sur la planète. ” C’est un long processus. On ne change pas tout du jour au lendemain“, explique Céline. Très vite, la jeune femme diplômée d’école de commerce ne se retrouve pas dans l’univers de la finance. Elle démissionne d’un poste de trader, crée son blog. Il y a quelques semaines, elle a choisi de tout quitter pour vivre une vie qui lui ressemble vraiment. “Nous avons vendu notre maison. C’est un grand saut dans l’inconnu.” Pendant plusieurs mois, elle a l’intention de traverser de nombreux pays : pays de l’Est, Russie, Mongolie, Chine, pour commencer…

Des conseils pour voyager zéro déchet

Pour ce voyage, le couple a décidé de se lancer dans un défi zéro déchet. Leurs sacs à dos contiennent l’essentiel.

Céline partage ses conseils dans un article très exhaustif sur son blog. Alors, bien sûr, cela demande quelques efforts et de nouveaux réflexes, mais c’est possible. Gourdes, sacs en tissu, produits cosmétiques solides, cup et culottes de règles, un purificateur d’eau pour éviter d’acheter des bouteilles d’eau en plastique quand l’eau du pays visité n’est pas potable… Voilà ce qui accompagne le quotidien de nos voyageurs green. Rien d’insurmontable quand on se prépare sereinement finalement. N’hésitez pas à suivre les aventures de Céline et David pour en savoir plus !

A lire aussi : L’écologie funky, avec Marie Youpie


  •  
  •  
  •  
  •  
  •