À l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Municipal de Paris vous invite à découvrir comment redonner du sens à votre argent. Quels sont les enjeux de demain pour réussir à créer les conditions d’une finance éthique et solidaire ? Comment consommer, épargner ou investir tout en s’impliquant dans l’économie réelle, au service de l’intérêt général et de la transition énergétique ? Quels sont les défis à relever pour sortir d’un système financier centré exclusivement sur le profit et ainsi soutenir une économie vertueuse ?

Nous répondrons à ces questions avec nos invités :

  • Eva Sadoun cofondatrice de Lita.co, plateforme d’investissement en ligne qui permet au grand public de soutenir des entreprises à fort impact social et environnemental.
  • Edouard Plus, directeur du Swave, première plateforme d’innovation française 100% dédiée à la fintech.
  • Nicolas Weissleib, co-fondateur de Pay Green, startup qui développe une solution de paiement en ligne écologique et solidaire dédiée aux e-commerces.

Au programme de la soirée :

18h45 – 20 h : table ronde « Quel avenir pour la finance solidaire ? », animée par Sandra Coutoux, Journaliste à UP le mag. 

20h – 21 h : cocktail et rencontre avec les associations bénéficiaires du Livret Paris Partage : Emmaüs Défi, l’Agence don Nature, Siel Bleu.

Établissement de crédit et d’aide sociale de la Ville de Paris, le Crédit Municipal de Paris est un acteur historique de la finance solidaire. Créé en 1637 pour lutter contre l’usure grâce au prêt sur gage, l’établissement continue d’innover en faveur d’une finance au service de l’intérêt général, notamment avec son nouveau Livret Paris Partage qui sera prochainement commercialisé.

INFOS PRATIQUES

Qui ? Le Crédit Municipal de Paris

Quand ? Le lundi 19 novembre 2018, à 18h45

Où ? À la salle des ventes du Crédit Municipal de Paris, Paris 4e

Inscription gratuite et obligatoire.


Commentaires