Versatile, économique et avec un excellent rapport poids-résistance, le plastique a longtemps été considéré comme une matériau miracle. En l’espace d’à peine un demi-siècle, ce sont ainsi plus de six milliards de tonnes de déchets plastique qui ont été produites, dont la moitié ces quinze dernières années. Mais difficilement dégradable, le plastique s’est révélé être une menace pour l’environnement et ses habitants : le 7e continent et ses 80 000 tonnes de déchets, la contamination des eaux et des sols et son impact sur la santé des humains aussi bien celle des animaux sont autant de preuves de sa nocivité.

Si la prise de conscience est collective, en témoignent les ambitions annoncées par le gouvernement de passer à un recyclage de 100% des plastiques d’ici 2025, la route est encore longue pour la France qui se positionne avant-dernière au classement des meilleurs recycleurs européens selon Plastics Europe et encore plus pour les grandes entreprise de l’agroalimentaire et de l’emballage, premières consommatrices de plastique vierge au monde.

Pour ce nouvel événement organisé dans La Maison de Crowdfunding, les UP Cafés vous feront découvrir des alternatives écologiques et responsables aux emballages plastiques encore trop présents dans le commerce… à utiliser sans modération !

Infos Pratiques
Quoi ? UP Café : Les emballages, ça degage !
Quand ? Le 6 novembre, de 09h à 10h
Où ? La Maison de Crowdfunding (75010)

Inscription gratuite, mais obligatoire.


Commentaires