65% des étudiants sautent régulièrement un repas, faute de moyens, tandis qu’un tiers estime ne pas manger équilibré. Ces constats accablants, issus de l’étude de la FAGE sur les galères en milieu étudiants, interpellent… Heureusement, des innovations de plus en plus développées voient le jour pour répondre à ces besoins majeurs ! Alors que ce lundi 16 octobre se tiendra la journée mondiale de l’alimentation, l’équipe des UP Cafés, en partenariat avec la Fondation Carrefour, UP Le Mag, et l’Université Paris Dauphine, ont à cœur de vous présenter ces solutions novatrices et gourmandes, qui se donnent pour mission de favoriser le bien-manger, en accord avec les rythmes de vie de chacun, et en harmonie avec l’environnement.

Cette rencontre sera introduite par Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris Dauphine et Sophie Fourchy, Directrice de la Fondation Carrefour. Alexandra Luthereau, rédactrice en chef d’UP le Mag, animera les échanges entre les 4 experts présents, avec toujours en tête l’envie de donner à voir des solutions innovantes qui – au-delà de permettre à chacun de manger à sa faim – favorisent l’inclusion sociale, et le bien-être collectif.

Vous pourrez, à l’occasion de ce UP Café, profiter d’un petit-déjeuner (offert) à travers un atelier-dégustation réalisé par l’association Pain Perdu.

> Intervenants

  • Isabelle Huault– Présidente – Université Paris Dauphine
  • Sophie Fourchy – Directrice – Fondation Carrefour
  • Enora Goulard – Fondatrice – Paupiette
  • Jimmy Losfeld – Président – la FAGE
  • Michel Montagu – Co-fondateur et Président – HopHopFood
  • Olivier Tangopoulos – Fondateur – Foodette
  • Alexandra Luthereau – redactrice en chef – Up le mag

> Informations pratiques

Vendredi 13 octobre 2017  (8H30 – 10H) – Université Paris Dauphine – Amphi 5

Inscription gratuite mais obligatoire


Commentaires