Ne jetez plus vos restes de légumes ! Saviez-vous qu’il était possible de les faire repousser à partir de leurs restes ? Un bon moyen de soulager votre porte-monnaie et la planète. Voici la liste de ceux que vous pouvez cultiver chez vous à l’infini.

La laitue

Pour faire pousser de la laitue, il suffit de conserver son cœur et le placer dans un bol rempli d’un peu d’eau. Placez votre récipient près d’une fenêtre et changez régulièrement l’eau pour faciliter la pousse. Il vous faudra attendre quelques semaines pour pouvoir déguster votre laitue bio et locale.

Les poireaux et les oignons 

Pour faire pousser des poireaux et des oignons, la marche à suivre est identique que celle pour la laitue. Il vous vous suffit de mettre leurs racines dans un bol d’eau et attendre 5 petits jours pour récupérer votre récolte.

L’ail 

L’ail est également cultivable en maison. Vous n’avez qu’à planter la gousse dans un petit pot de terre et l’arroser une fois par semaine. Soyez patients, car ce n’est seulement qu’au bout de 4 à 8 semaines que la première pousse apparait.

Le Basilic 

Vous devez conserver les branches de basilic et les placer dans l’eau. Au bout de 7 jours, vous verrez que la branche aura développée des racines. Vous devez ensuite la replanter dans de la terre et la mettre dans un endroit ensoleillé.


Commentaires