Ça y est, vous êtes convaincu que l’on peut utiliser une activité économique comme un outil, au service d’une mission sociale ou environnementale. Vous pensez même avoir trouvé la bonne idée utile, intelligente, innovante, pour vous lancer. Vous en avez parlé autour de vous, vous avez cherché des appuis, vous avez testé votre idée… Maintenant place à l’action !

La question clé : quel modèle économique ? Si vous n’avez pas la réponse, c’est maintenant qu’il faut y réfléchir. Sauf qu’au démarrage, il faut tout faire en même temps et on est souvent tout seul, sans argent mais… avec des concurrents. En réalité, rien n’est impossible, tout dépend… de vous !

Pour cette troisième vidéo, Frédéric Vuillod reçoit, comme grand témoin, Ericka Cogne, déléguée générale de la Fondation Accenture, qui est partenaire de cette émission et qui a édité le guide « Oser, rêver, créer » pour les entrepreneurs sociaux.
En reportage de la semaine découvrez l’aventure de Mozaïk RH, une « entreprise citoyenne » qui lutte contre la discrimination au travail, notamment pour les jeunes diplômés issus des quartiers populaires.

> Visionnez cette 3e vidéo : Je démarre mon activité

> Visionnez les deux premières


Commentaires