Vous avez du mal à délaisser la voiture pour le vélo ? Trop peur ou pas le courage ? Rassurez-vous, des innovations arrivent pour combiner écologie et confort.

Si vous pensez que le tricycle est réservé aux enfants en bas âge, le JetBaïk pourrait vous faire changer d’avis. Il s’agit d’un engin à trois roues, qui se veut le chaînon manquant entre la voiture et le vélo.

Ce tricycle nouvelle génération peut transporter jusqu’à deux adultes. Il comprend un toit contre la pluie, des rétroviseurs et des clignotants, pour plus de confort et de sécurité. Mais il reste léger, et pourra rouler sur des pistes cyclables. Et surtout, il dispose d’une assistance électrique pour ménager vos mollets.

Les Français en bonne voie

Le JetBaïk a été retenu parmi les initiatives les plus intéressantes pour l’environnement mises en avant par l’opération Paris pour le climat. Il a été imaginé par une start-up française et devrait être bientôt commercialisé.

Cocorico, les Français ne manquent pas d’imagination côté mobilité. En Aquitaine, entreprises et collectivités travaillent non pas sur un projet de tricycle, mais une sorte de kart électrique appelé Ampool. Cette petite voiture électrique pourra être vendue en kit, et assemblé en 1 heure par n’importe quel particulier.

Achetez le dernier numéro de UP le mag ici.


Commentaires