La montre cardio, les Google glass, le frigo… Les objets connectés sont partout aujourd’hui et rythment le quotidien de beaucoup de nos contemporains. Place à la cuisine connectée cette année avec des appareils électroménagers reliés à internet… Nous avons sélectionné pour vous quelques objets connectés pour la cuisine.

La cuisine du futur sera animée par les machines. Un peu comme dans Belle et la bête, les objets de la cuisine auront une forme d’indépendance qui leur permettront d’agir seuls, d’être programmés par avance et de nous laisser vaquer à nos occupations diverses et variées en attendant que le ménage se fasse et que la cuisine se prépare.

Contrôler sa cuisine via son smartphone

Sauf que contrairement au célèbre conte, les objets de la cuisine ne sont pas possédés par un charme ensorceleur, mais activés par le réseau internet via des smartphones et des tablettes voire par des programmes autonomes adaptés aux modes de vie de chacun.

Au menu de ces inventions technologiques, la néo : une boite de conserve connectée qui permet d’obtenir un suivi nutritionnel personnel, suggère des recettes et met à jour votre liste de courses. Le produit pourrait être commercialisé dès cet automne après une campagne de financement participative complétée à la fin du mois de mars.

Autre innovation : la Smarter coffee, machine à café intelligente que l’on commande à distance et que l’on peut programmer à l’heure qui nous convient. Il suffit d’attendre la réception d’une notification qui vous avertit quand votre tasse est pleine.

La balance Perfect Bake, quant à elle, est une balance qui mesure très précisément les quantités des produits d’une recette, et qui peut même anticiper les erreurs de surplus ou de manque de certains aliments, en rééquilibrant automatiquement les mesures préconisées par la recette programmée.

Cet été pour vos pique-niques de vacances, à la maison, ou pour vos pauses café au travail, raccordez-vous aux objets connectés !

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires