Vous avez toujours rêvé de parcourir la France dans un énorme camion? Ce fantasme peut à présent être réalisé ! Une plateforme de covoiturage avec des routiers vient d’être lancée.

Dans la catégorie des voyages économiques et écologiques, voici une nouvelle option : Wetruck.com. C’est un site de covoiturage qui met en relations passagers et conducteurs de camion. La plateforme a été lancée mi-septembre par un jeune entrepreneur originaire de Caen.

Au-delà de l’aspect original, le «cocamionage» a plusieurs avantages. Les routiers se rendent dans des endroits pas forcément desservis par les conducteurs lambda, comme les zones rurales. Même chose pour les horaires, les routiers roulent plus souvent la nuit ou tôt le matin. Et puis les véhicules sont confortables. Fini les trajets serrés à 3 sur la banquette arrière. Place aux cabines et aux bagages illimités.

Les trajets en camion sont forcément un peu plus longs, mais le tarif  est avantageux. Un voyage avec WeTruck coûte en moyenne 20% moins cher qu’un covoiturage classique. Les routiers sont aussi gagnants. Cela leur permet de sortir de l’isolement.  Actuellement, 13 entreprises de transports proposent des trajets réguliers ou occasionnels sur WeTruck.

Achetez le n°9 d’UP le mag ici.


Commentaires