Questions / RéponsesLa FAQ de la boutique

• Comment acheter ou offrir un ou des produits de la boutique ?

Une fois que vous avez consulté les produits et repéré les produits qui vous plaisent, cliquez sur "J'achète" et suivez la procédure.

• Quels sont les délais de livraison ?

Pour les dossiers interactifs : vous pouvez y accéder dès le paiement. Un mail de confirmation sera envoyé sur votre boîte mail et vous communiquera les éléments dont vous avez besoin.
Pour les produits matériels, comme les objets dérivés : nous envoyons tous nos colis en Colissimo pour que vous puissiez suivre leur acheminement. Le délai estimé est de 48h.

• J'ai acheté mon dossier interactif Respect mag. Comment je fais pour y avoir accès, maintenant ?

Au lieu d'un traditionnel système identifiant/mot de passe, nous avons préféré nous baser sur un système d'e-mail, pour que cela soit plus simple pour vous.

A la suite de votre achat, un e-mail vous sera envoyé avec l'URL qui vous permettra d'accéder à l'intégralité du dossier acheté. Cliquez, vous y êtes et l'accès vous est débloqué. 

Vous pouvez également accéder au dossier dans son intégralité par la rubrique "Mon compte" de la boutique, puis "dossiers interactifs".

Enfin, si vous vous trouvez sur le dossier, directement et qu'il existe une restriction d'accès, renseignez tout simplement votre adresse e-mail (celle utilisée à l'achat) lorsqu'elle vous est demandée (lorsqu'on vous propose de vous connecter). Le système vous reconnaîtra sur la base de votre e-mail. 

Vous l'aurez compris, l'adresse mail utilisée est l'achat est importante pour vous connecter, tout comme l'URL transmise. Si vous mettez votre adresse e-mail à jour, veuillez-nous en informer par mail !

• Mes données bancaires sont-elles protégées ?

Absolument. Nous avons fait le choix de travailler avec une banque française de confiance et de proximité pour notre système de paiement. Par ailleurs, l’option 3D Secure est activée, vous assurant une protection optimale. La boutique ne stocke pas vos informations bancaires.

• Puis-je payer par chèque ou en liquide ?

Si vous n’avez pas la possibilité de payer par carte, envoyez-nous un courrier à l'adresse suivante:

Département médias du Groupe SOS

Service boutique

80 rue de Paris CS 10025

93108-Montreuil Cedex

Joignez-nous un chèque et nous vous enverrons la marchandise. 

Le paiement en liquide n'est pas autorisé.

• Je ne sais plus comment accéder à mon dossier, j’ai perdu le mail indiquant les infos d’accès / mon mot de passe

Sur la boutique, rendez-vous sur l’onglet "Connexion". Il vous suffira d’inscrire votre adresse mail et de cliquer sur «J’ai perdu mon mot de passe » . Un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

• Comment modifier mon adresse de livraison ou d’autres données personnelles ?

C’est également dans l’onglet "Connexion", où, une fois inscrit, vous trouverez un espace personnel, depuis lequel vous pourrez modifier vos coordonnées.

• Où sont mes factures ?

A chaque achat, une facture vous est envoyée par mail. Mais vous avez également la possibilité de retrouver l’historique de vos factures depuis votre espace personnel, via l’onglet "Connexion" qui se trouve dans le menu du haut de la boutique.

• Je n’ai pas reçu la bonne commande

Contactez le service après-vente par téléphone  au  01.56.63.94.70 ou e-mail à boutiquemedias[@]groupe-sos.org en indiquant en objet «Erreur de commande » et en détaillant précisément le   problème.

• Je n'arrive pas à valider ma commande

Nous vous conseillons d’essayer avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Opéra…). Si cela ne fonctionne pas, supprimez votre historique de navigation et renouvelez votre commande. Si  le problème persiste, envoyez-nous un mail à boutiquemedias[@]groupe-sos.org en indiquant dans l’objet du mail «Problème validation commande ».

• Un message d’erreur s’affiche lors de la validation de mon panier

Essayez d'abord de vider le cache de votre navigateur. Encore une fois, si le problème persiste, envoyez-nous un mail à boutiquemedias[@]groupe-sos.org en indiquant dans l’objet du mail «Validation panier, message d’erreur ».