•  
  •  
  •  

Vous cherchez un médecin généraliste ou un spécialiste assez rapidement mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?  Essayez le site web Mondocteur.fr, qui vous permet de prendre un rendez-vous avec un praticien en un instant.

Vous n’êtes pas satisfait de votre dentiste ? Vous avez déménagé  et cherchez un nouveau kinésithérapeute ? Vous êtes en vacances et ne connaissez pas les généralistes du coin ? Le site internet et l’application mobile Mondocteur.fr peuvent vous être utiles. La plateforme vous dégote un praticien disponible assez rapidement. Et peu importe la spécialité recherchée, ainsi que le lieu où vous vous trouvez.

Sur la plateforme, chaque professionnel possède une fiche biographique avec une mention des études, des compétences et des tarifs qu’elle ou il pratique. Vous saurez également si le médecin ou le dermatologue accepte la carte vitale, ainsi que le taux de remboursement auquel vous aurez droit. Mais le plus intéressant avec le site, c’est que vous avez accès à son agenda mis à jour en temps réel ! Choisissez le créneau qui vous convient, et le tour est joué.

À lire aussi : Quand les jeunes sensibilisent les jeunes sur leur santé

Sur le site Mon docteur...

Sur le site Mon docteur…

6 000 professionnels de santé jouent le jeu

Vraiment pratique, puisque vous n’avez plus à contacter une dizaine de secrétariats pour trouver, par exemple, un dentiste disponible en urgence. Aussi, en passant par le site, il n’ y a aucune contrainte d’horaire. Vous y pensez en soirée ? Faites-le à ce moment-là. Pour obtenir le rendez-vous, il convient simplement de créer un compte gratuitement. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation. Et pour ne pas oublier le rendez-vous, l’équipe de Mondocteur.fr se charge de vous adresser une piqûre de rappel peu avant la date par SMS.

Selon le cofondateur  et directeur général Thibault Lanthier, son site « enregistre chaque mois 1,5 million de rendez-vous ». « 6 000 professionnels de santé ont un compte à Mondocteur.fr, dont près de 25 % de médecins généralistes », précise le patron de l’entreprise, qui cite également des radiologues, des dentistes, des ORL.

À lire aussi : Des jeux vidéo contre la maladie

« Un gain de temps »

« Considérant que la France compte 500 000 praticiens tant dans le public que dans le privé, cela signifie que 3 % d’entre eux sont équipés », ajoute-t-il. C’est peu, mais le chiffre est en progression. Si la solution est gratuite pour les particuliers, elle a un coût pour les professionnels de santé. Ils doivent payer un abonnement mensuel de 100 euros qui leur permet de connaître en temps réel qui a réservé et à quel moment.

Pour Thibault Lanthier, « cela ne va pas remplacer les secrétaires », elles seront encore utiles, mais il leur promet un « gain de temps et 50 % d’appels en moins pour chaque professionnel de santé ». Certains utilisateurs réclament de leur côté que leur généraliste saute le pas et s’enregistre sur mondocteur.fr. Mais comment le convaincre ? « En renseignant ses coordonnées sur le site afin que l’équipe de Mondocteur prenne un rendez-vous dans le but de présenter l’outil au praticien. » Pour qu’au final ses patients puissent gagner du temps dans leur démarche.

 

Couv_UP11_recentreeCe sujet vous intéresse ?

Retrouvez l’article « Quelle cuisine pour vivre longtemps ? » dans la 11ème édition de UP le mag

-> Découvrir le sommaire
-> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro ou achetez-le dès maintenant !


  •  
  •  
  •  
Info inspirante ?
Avis des lecteurs 3 Avis

Commentaires