Qui sommes-nous ?

UP le mag en quelques mots

Lancé en 2013, UP le mag est le média spécialiste sur l’économie sociale et solidaire, le développement durable et la consommation responsable. Véritable révélateur de tendances et de solutions, il inspire le quotidien de ses lecteurs et les incite à devenir acteurs du changement.
A travers son site internet et un magazine trimestriel de 82 pages avec des contenus inédits, UP le mag s’engage au quotidien pour une société plus responsable, plus durable et plus solidaire.

Rédaction d’UP le mag

Mounir Belhiadoui
Journaliste
Contactez-moiMes articlesMon twitter
Geoffrey Chapelle
Secrétaire général de la rédaction
Contactez-moiMes articles
Philippe Lesaffre
Journaliste
Contactez-moiMes articlesMon twitter
Héloïse Leussier
Journaliste
Contactez-moiMes articlesMon twitter
Alexandra Luthereau
Coordinatrice de la rédaction
Contactez-moiMes articlesMon twitter
Sandra Coutoux
Journaliste
Contactez-moiMes articlesMon twitter
Antonin Padovani
Journaliste
Contactez-moiMes articlesMon twitter

Communication

Elodie Bouvier
Chargée des partenariats
Contactez-moi
Margaux Scherrer
Responsable communication / partenariats
Contactez-moi

Direction

William Elland-Goldsmith
Directeur
Contactez-moi
 
 

UP le mag, une marque du Groupe SOS :

Groupe_SOSPremier acteur de l’entrepreneuriat social en France, le Groupe SOS est présidé par Jean-Marc Borello*, son fondateur. Le Groupe SOS met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le Groupe SOS a su se diversifier progressivement et développe aujourd’hui des dispositifs d’excellence pour tous, y compris les plus démunis. Il répond ainsi aux besoins fondamentaux de la société à travers ses 5 grands cœurs de métier : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors.

*Jean-Marc Borello a débuté sa carrière en 1977 en tant qu’éducateur spécialisé dans un centre d’accueil pour jeunes délinquants. Il devient ensuite expert en toxicomanie et sera recruté au sein de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue créée par le gouvernement de Pierre Mauroy. Il découvre l’entrepreneuriat “classique” en 1987 et prend la tête d’un groupement de PME durant 10 ans. Il se consacre ensuite à plein temps au GROUPE SOS, dont il avait créé les 1ères associations en 1984, à titre bénévole.

Auteur de nombreux ouvrages dédiés à l’entreprise sociale, Président du Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux ) de 2010 à 2013, auteur du rapport “donnons-nous les moyens de l’inclusion” à la demande de la ministre du travail Muriel Pénicaud, Jean-Marc Borello œuvre chaque jour pour une société au service de tous.

Lancé en 2008 dans ce même esprit d’innovation sociale, le département Médias du Groupe SOS regroupe aujourd’hui 2 autres marques puissantes et légitimes dans leur sphère d’expertise :

RAJE, la radio des sons d’aujourd’hui et de demain

Raje, la radio des sons d'hier et d'aujourd'hui

Respect mag, la parole à la différence

Respect mag, le média de la diversité et des solidarités