ReGen Europe : le salon de la bioénergie


ReGen Europe présente pour sa première édition un riche programme de conférences internationales sur les principaux thèmes et tendances actuels de la filière valorisation énergétique des déchets non-recyclables.

Les présentations des conférences sont issues d’un large panel international et la journée sera illustrée par des exemples concrets brillants qui montrent comment les avancées technologiques font passer la bioénergie moderne au niveau supérieur pour produire une énergie directe et/ou des combustibles solides, liquides ou gazeux.

6 sessions dresseront une vision cohérente des différentes possibilités pour la valorisation énergétique à partir de bois, déchets de bois, csr, sites d’enfouissement, plastiques, pneus, etc via une gamme de procédés appliqués au niveau industriel et collectif :

  • torréfaction : une vision sur l’évolution du marché de la torréfaction avec un projet en première mondiale sur la production industrielle de black pellets.
  • pyrolyse et thermolyse : l’application des procédés de thermoyse et pyrolyse à l’échelle locale et industrielle, pour produire différents biocarburants avec présentation de projets industriels en première mondiale.
  • biochar : l’évolution du marché du biochar, mesures pour booster la production locale en Europe et ses applications.
  • gazéification hydrothermale : valorisation des déchets liquides (<25% matière sèche) par la voie gazéification hydrothermale en eau supercritique.
  • les ordures ménagères : exemples des bonnes pratiques dans la gestion des déchets solides municipaux (tri et recyclage optimum, digestion anaérobique de la fraction organique, production de csr de la fraction restante) ainsi que des exemples de valorisation énergétique du biogaz issu des sites d’enfouissement (cogénération, chaleur, biométhane).
  • pyrogazéification : valorisation énergétique de combustibles bois, ainsi que de déchets de bois (ex bois B), déchets agricoles, csr et autres déchets non-valorisables.

Découvrez toutes les conférences ici.

Les Salons Biogaz Europe et Bois Energie ​​​​​auront lieu simultanément au ReGgen Europe.

au Parc des Expositions de Rennes dans les Halls 7 et 8. Le Carrefour de l’Eau aura lieu dans les halls 2 à 5.

INFOS PRATIQUES

Quoi ? ReGen Europe : le salon de la bioénergie

Quand ? Les 30 et 31 janvier 2019

Où ? Au Parc des Expositions de Rennes dans les Halls 7 et 8

Inscrivez-vous ici.