UP Conférences – L’école des soft skills


C’est l’une des nouveautés de la rentrée scolaire 2018 : une évaluation annuelle de tous les élèves de plusieurs niveaux à l’école primaire et au collège. Objectif affiché : permettre à l’enseignant d’identifier les acquis et les faiblesses de chacun de ses élèves et d’adapter son enseignement.

Parents, professeurs et médias s’interrogent régulièrement sur le bien-fondé de l’évaluation scolaire. Et, sous-jacent à cette question, réside l’enjeu de la réussite. Mais celle-ci se résume-t-elle à être un bon élève ou avoir une bonne situation professionnelle ? Comment redéfinir la notion de réussite individuelle et collective pour, in fine, faire émerger un monde où chacun devient acteur d’un monde plus positif ?

Cette UP Conferences, organisée en partenariat avec Ashoka, interrogera la perception collective de la réussite et donnera la parole à des ambassadeurs d’une nouvelle école au sein de laquelle la coopération et l’entre-aide ont toute leur place.

Cette table ronde sera animée par Angélique Figari, chef de projet territoire apprenant chez Ashoka France – Eduflow. L’événement comptera avec l’intervention de Florence Rizzo, co-fondatrice du SynLab ; Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft et auteur de Unique(s) ; Antoine Fromental, réalisateur “A nous de jouer !” ; et Manon Costinot, statisticienne à la Direction de l’éducation de l’OCDE.

INFOS PRATIQUES

Qui ? UP Conferences

Quand ? Le mardi 13 novembre 2018, de 19h15 à 20h45

Où ? La Bellevilloise (75020)

Inscription gratuite et obligatoire.


Commentaires