Consultation citoyenne – Erasmus pour tous, tourisme ou opportunité ?


En 30 ans, le programme Erasmus a bénéficié à 9 millions d’Européens. Erasmus est-il vraiment un luxe réservé aux étudiants? Faut-il le rendre obligatoire? Peut-il représenter une opportunité en termes d’emplois? Quelles propositions pour un Erasmus de l’apprentissage? Et pour l’Europe, quel intérêt?

Lors des Erasmus Days vous pourrez en débattre en présence de spécialistes !

L’AEDE-France et le Mouvement européen – Yvelines s’associent pour organiser un cycle de consultations citoyennes à la rentrée 2018. Celles-ci auront lieu le samedi 13 octobre, de 9h30 à 12h00 au Quai des possibles. Cet espace de travail et de partage a récemment ouvert ses portes dans l’ancienne gare de la Grande Ceinture, au cœur de l’écoquartier de Saint-Germain-en-Laye.

Autour de personnalités et de spécialistes, vous pourrez débattre des grands enjeux de sociétés auxquels l’Europe doit répondre aujourd’hui.

Après le café d’accueil, la consultation débutera par une rapide présentation des enjeux par les personnalités invitées, suivie d’un échange avec la salle. Les participants travailleront ensuite en groupe à l’élaboration de propositions qui seront soumises au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le nombre de places étant restreint, inscrivez-vous vite en écrivant à l’adresse contact@aede-france.org.

Infos Pratiques

Qui ? L’AEDE-France et le Mouvement européen – Yvelines

Quand ? Le samedi 13 octobre, de 9h30 à 12h00

Où ? Quai des possibles, Place Christiane Frahier 78100 Saint-Germain-en-Laye

Plus d’informations ici. Inscrivez-vous.


Commentaires