EXTRAIT DU MAG – Après une exposition au soleil, l’utilisation d’un après-soleil est indispensable pour réhydrater la peau et lui redonner de son élasticité, même sans coup de soleil. Voici comment le faire soi-même.

Les huiles végétales (calendula, coco…) et les beurres permettent d’hydrater la peau. La plante d’Aloe vera fera figure d’indispensable pour calmer et réparer les épidermes rougis ou brûlés tout en apportant une touche de fraîcheur particulièrement agréable.

Ingrédients

La base :

– 3 cuillères à soupe (environ 30 ml) de gel d’Aloe vera
– 3 cuillères à soupe d’huile végétale au choix (calendula, coco, amande douce, jojoba…) – Il est possible d’en mélanger plusieurs
– 1 cuillère à café de cire d’abeille
– 10 gouttes de conservateur comme de la vitamine E ou du Cosgard – Ne pas utiliser l’extrait de pépin de pamplemousse qui ne se mélange pas avec le gel d’Aloe vera.

Pour un après-soleil nourrissant, ajouter en plus de cette base :
– 2 cuillères à café de beurre végétal (cacao, karité ou les deux)

Si vous les supportez et que vous pouvez les utiliser (hors grossesse, allaitement, enfants moins de 6 ans), ajouter des huiles essentielles :
– 20 gouttes d’huile essentielle en tout, de lavande fine pour ses propriétés anti-brûlure et/ou d’huile essentielle de menthe poivrée pour apaiser les irritations

Recette

1 – Faire fondre les huiles, le beurre et la cire d’abeille au bain-marie
2 – Une fois tous les ingrédients liquides, retirer du feu et ajouter les gouttes d’huiles essentielles et de conservateur
3 – Laisser refroidir un peu avant d’ajouter le gel d’Aloe vera
4 – Bien mélanger le tout, puis verser dans un récipient

Votre après-soleil maison est prêt !

Conservation et utilisation

Cet après-soleil est à utiliser tous les soirs après l’exposition au soleil. Il se conserve trois mois maximum. Pour un effet rafraîchissant, vous pouvez le garder au réfrigérateur.

Découvrez ci-dessous un aperçu du mag :


Commentaires