EN BREF – Dans l’émission À table ! Mangez sain, dépensez moins, deux familles, aidées par un chef et une nutritionniste, tentent de manger sain tout en dépensant moins.

Manger mieux ne coûte pas moins cher et ne prend pas forcément trop de temps. Mais les clichés ont la vie dure, et beaucoup de Français ont du mal à se séparer de leurs mauvaises habitudes alimentaires. Un Français consomme en moyenne 35 kilos de sucre par an – 4 fois la proportion recommandée par l’Organisation mondiale de la santé – et gaspille environ 30 kilos de nourriture, soit 160 euros.

Beaucoup restent persuadés qu’ils n’ont, ni le porte-monnaie, ni l’emploi du temps pour leur permettre de manger mieux.  C’est à ce sujet que s’attaque À table ! Mangez sain, dépensez moins, diffusé mardi 17 juillet sur France 2. Dans cette émission en deux épisodes présentée par Faustine Bollaert, deux familles, l’une addict aux plats préparés et aux pommes de terre, et l’autre accro au grignotage, apprennent à manger mieux.

Changer les habitudes alimentaires

Aidés par le chef Yves Camdeborde, les parents découvrent des recettes et de nouveaux ingrédients pour changer leurs habitudes, sans forcément passer des heures à cuisinier. En parallèle, la nutritionniste Mathilde Touvier présente des comparatifs de produits et livre des conseils pour mieux lire les étiquettes. Toutes les recettes et le replay sont à retrouver sur le site de France tv.


Commentaires