Convergences vous invite le 31 mai à la Sorbonne pour une rencontre intitulée « Transitions développement durable : l’entreprise face à ses nouvelles missions ». Dans le cadre de l’adoption de la loi PACTE, Convergences, la Fondation FACE – les entreprises contre l’exclusion, Sorbonne Développement durable et la Fondation des transitions appellent le gouvernement et tous les parlementaires à donner toute l’ambition nécessaire à cette loi et organisent une rencontre entre tous les acteurs concernés, publics et privés, y compris les citoyens.
Pendant 3 heures se succéderont interventions, controverses et préconisations de représentants de l’État, parlementaires, chefs d’entreprises, chercheurs, acteurs du développement et de la solidarité, prospectivistes et think tanks qui confronteront leurs visions, proposeront des évolutions et soumettront des pistes permettant de concrétiser les transitions nécessaires.
L’objectif est de faire entendre les 17 Objectifs mondiaux de développement durable (ODD) pour le 21e siècle et l’ambition d’un monde « Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté ».

Infos Pratiques
jeu. 31 mai 2018
09:30 – 12:30

Sorbonne – Amphithéâtre Richelieu
17 Rue de la Sorbonne – Paris

Inscription gratuite ici.


Commentaires