Le Cabaret Vert est de retour pour 4 jours de folie à Charleville-Mézières, à 2h de Paris !

Cette édition du festival écoresponsable des Ardennes met à l’affiche Booba, Damso, Phoenix, DJ Snake, Jahneration et bien d’autres !

À côté des concerts allant de la musique rap au rock, le festival s’engage écologiquement à travers une multitude d’actions qui font briller les yeux. Ainsi, ce sera aussi l’occasion de danser et de profiter des espaces de fête, des campings, d’une restauration issue du commerce équitable, des projections de films et des espaces dédiés à la BD et à l’art de rue, tout cela dans une ambiance écoresponsable !

Le festival : un projet de territoire, une conscience écologique

À l’origine du festival, l’association FLaP a comme vocation d’être une authentique aventure humaine portée par un engagement associatif populaire. L’ensemble des actions et projets menés par eux s’appuient sur les principes de gouvernance, une non-lucrativité, la gestion démocratique et une utilité collective et sociale au service du développement durable.

Pas étonnant que le Cabaret Vert mette en place le Cabaret Durable, un ensemble d’actions qui concilient la protection de l’environnement, le développement économique et l’épanouissement social.

L’IDeal : l’innovation durable et sociale

Pour cette édition, L’IDeal, le village futuriste de l’événement, aura un cycle de conférences autour de l’alimentation durable, la place des femmes dans le rock et le hip hop et le tri sélectif.

De plus, les passionnés du 7e art n’auront pas de quoi se plaindre avec la programmation de l’IDéal Cinéma, les 2 salles de projections aménagées pour le festival.

Enfin, ne ratez pas les ateliers pratiques, l’exposition, une dégustation de bières issues de micro brasseries locales et la chance de s’émerveiller avec les espaces verts et vallonnés des Ardennes !

Infos Pratiques

Qui ? L’association FLaP créée en 2003 par un groupe d’ardennais qui souhaite contribuer à la valorisation et au développement du département des Ardennes via l’organisation de manifestations culturelles.

Quoi ? Un festival responsable, un projet de territoire

Quand ? Du 23 au 26 Août 2018.

Où ? Square Bayard, 08000 Charleville-Mézières

CombienPASS 4 jours = 99 € !


Commentaires