Un écran pour la planète organise les 19 et 20 juin 2018 la 7ème édition du Festival Deauville Green Awards. Il s’agit d’un événement récompensant les meilleurs films sur le thème de l’environnement et le développement durable.

Avec un record de 420 films du monde entier en compétition et des centaines de professionnels attendus, Deauville Green Awards est  l’événement qui rassemble tous les acteurs de la communication audiovisuelle concernés par l’environnement et le développement durable : directeurs de services, responsables audiovisuels, producteurs et réalisateurs, développeurs de nouveaux supports.

Comme chaque année, le festival rassemblera de grands noms comme Jean-Louis Etienne, grand explorateur, parrain de cette 7ème édition, Jean Jouzel, Prix Nobel 2007 avec le GIEC, Brune Poirson, Secrétaire d’État Transition écologique et solidaire, Mr Dejean de la Batie, Vice-Président de la région Normandie, tous venus soutenir le festival dans sa volonté de sensibilisation à travers l’image

Le festival propose, à côté de la compétition audiovisuelle, un programme riche avec :

> de nombreuses tables rondes d’experts inspirantes comme :

  • Eau et changement climatique: nouveaux éclairages sur cet enjeu crucial
  • Eco-innovations : les possibilités offertes par l’innovation technologique
  • Institutions publiques et DD : stratégie audiovisuelle de ces acteurs clés

> des workshops et masterclass par Ecoprod, Audiens, Opsomai, Kapagama, l’AACC, Kapagama

> les 100 films finalistes répartis en 3 compétitions projetés en présence des équipes. La compétition 2018 et ses 420 films des 5 continents en accès libre au sein du Mediacenter

> et de nombreuses projections spéciales des tables rondes et ateliers en phase avec l’actualité publique ou les préoccupations des professionnels, afin d’offrir aux participants des thèmes de réflexion qui pourront enrichir leurs projets audiovisuels.

Infos Pratiques

Qui ? Un écran pour la planète.

Quoi ? Festival Deauville Green Awards.

Quand ? 19 et 20 juin 2018.

Où ? Le Cercle (Centre International de Deauville) située sur le front de mer dans le centre de Deauville.

Combien ? Payant – Réservez vos accréditations ou Pass Grand Public ici


Commentaires