Selon Aurélien Fache, pionnier de l’internet français, nous n’en sommes « qu’à 1 % de ce que la réalité virtuelle (VR) est capable de nous offrir » (source : Wedemain). Si la VR sort progressivement des cercles d’initiés et commence à trouver son public, les UP Conférences, en partenariat avec Silex ID, se proposent d’analyser son essor au-delà du seul domaine du divertissement et de mettre en lumière toutes ses applications sociales et à impact positif.

Sensibiliser aux enjeux environnementaux et sociaux, inciter à un comportement vertueux, mobiliser autour d’une cause ou même mieux prendre en charge les patients… Cette nouvelle UP Conférences interrogera dans quelle mesure la VR peut se révéler vecteur de changement positif dans différents secteurs de notre société, à l’échelle individuelle ou collective.

Cette conférence sera l’occasion de revenir sur les dernières tendances de la réalité virtuelle, de mieux comprendre son application à des fins vertueuses mais aussi de discuter les limites de cette technologie en pleine essor.

Infos pratiques :

Le jeudi 26 avril 2018, de 19H15 à 20H45
Happen Space, Siège d’Accenture
118, Avenue de France à Paris

Inscriptions ici


Commentaires