En 2017, en France, les femmes ne représentaient que 8%* des entrepreneur.e.s dans le secteur des nouvelles technologies. C’est pour tenter de changer cette donne que La Ruche lance aujourd’hui son tout nouveau programme d’accélération dédié aux femmes entrepreneures sociales : « Les Ambitieuses Tech For Good ».

L’enjeu ? Un accompagnement sur-mesure pour permettre à ces entrepreneures de passer à l’étape suivante de leur business. En reliant deux parcours d’incubation, les Audacieuses et le Digital Impact, Les Ambitieuses allient deux expertises dédiées aux femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat social. Un nouveau dispositif unique, pour mettre en lumière les entrepreneures Tech et responsables, pour leur permettre d’accélérer leur développement.

Informations pratiques :

Candidature ouverte jusqu’au 25 mars

Concours ouvert sur 3 régions : Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Ile-de-France.

Pour candidater en ligne : www.les-ambitieuses.tech

À la suite de cette étape, le 09 avril, 6 lauréates intégreront le programme d’accélération, comprenant

notamment :

  • Un accès privilégié à La Ruche Bordeaux, espace de travail collaboratif et spécialisé dans l’entrepreneuriat positif.
  • Un accompagnement sur-mesure qui comprendra du mentorat, des workshops, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds.
  • Un suivi en ligne et l’accès à la première communauté d’entraide numérique développée par La Ruche : Le Village.
  • Un prix Coup de Pouce de 5 000 euros au projet coup de cœur au terme de l’accompagnement.

À propos :

La Ruche s’est créée à partir d’un constat : les personnes souhaitant créer, développer ou pérenniser un projet à impact positif en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs. La Ruche répond à ce problème à travers deux métiers : le coworking et l’incubation.


Commentaires