Avoir le droit à l’erreur, échouer et rebondir… Monter des projets quand on n’a aucune expérience de la vie professionnelle, apprendre et réussir… Ces mots, ces phrases caractérisent souvent une typologie bien particulière d’entrepreneurs, ceux qui sont jeunes, insouciants, un peu fou et souvent géniaux… Ils font naître les plus belles entreprises, celles qui sont portées par des hommes et des femmes qui s’accomplissent dans un véritable projet de vie. Une économie innovante et productive est avant tout le fruit d’entrepreneurs qui investissent et développent des projets.
Tous passionnés par leurs activités entrepreneuriales, ils viendront vous présenter les raisons qui les ont poussés à entreprendre et faire ce que leur envie leur a dicté. Ils vous diront sans se cacher, quels sont les avantages, les inconvénients d’entreprendre jeune, quels sont les rêves et les désillusions qui s’accompagnent à la création, et vous feront découvrir au final leur vie d’entrepreneur-e-s et leur réalité.
Cette soirée est organisée à l’occasion de la venue de 25 porteurs de projets issus du monde arabe accueillis en France pour le programme SafirLab, co-organisé par l’Institut Français et CFI, et en partenariat avec Bond’Innov, Gingko, MakeSense, Le Mouvement UP, La Netscouade, et Ouishare.

Toutes les infos et inscriptions gratuites sur: https://lc.cx/xeV3

Informations pratiques:
MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017
DE 19H15 À 20H45
LA BELLEVILLOISE
21 rue Boyer, 75020 Paris
Métro : Gambetta (lignes 3 et 3bis), Ménilmontant (ligne 2) Station Velib 20121

Intervenant:
JUDITH AQUIEN Co-fondatrice – Thot
MARTIN BESSON Fondateur – Sans A
LOUISA MESNARD Fondatrice – Citron


Commentaires