Chaque semaine, UP le Mag vous présente ses vidéos préférées. Ce dimanche, une sélection spécial Deauville Green Awards, festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable, les éco-innovations et la RSE. Voici les spots vidéos qui nous ont le plus marqués.

Nonoy and the sea monster – WWF Austria

“Nonoy and the sea monster” met en scène un petit garçon prêt à aller au combat. Prêt à en découdre pour sauver la peau des siens. Pour défendre son patrimoine et son alimentation. Son ennemi ? La surpêche qui met en péril la biodiversité maritime. Saisissant.

Emmaüs – L’écologie est plus qu’une mode !

L’écologie est bien plus qu’une mode…ce n’est pas nous qui dirons le contraire ! Ce spot a été diffusé au moment de la COP21, en 2015, à un moment où  la course au greenwashing battait son plein. Emmaüs nous rappelle ici qu’en plus de redonner une vie à des nombreux vêtements, l’association donne une place dans la société à de nombreuses personnes, en luttant contre la pauvreté et l’exclusion. Avec, en prime, la jolie voix d’Oxmo Puccino.

L’Entretien – Association Tissons la Solidarité

L’association Tissons la solidarité œuvre depuis plus de 10 ans pour la réinsertion des femmes éloignées du chemin de l’emploi grâce à la couture. Ce spot met en scène l’entretien d’embauche d’une femme qui a été sans emploi durant quatre ans face à un potentiel employeur qui a pleins d’idées reçues. Certes, c’est de la fiction, mais n’est-ce pas si proche de la réalité pour trop de femmes ?

À lire aussi : Tissons la solidarité pour créer des emplois sur-mesure

Et si la déforestation avait lieu plus près de chez nous ? – Cœur de forêt

Chaque minute, plus de 2 000 grands arbres sont abattus dans le monde, dans l’indifférence générale car loin des yeux, loin du cœur… Comment réagiraient les gens si l’on décidait d’abattre un seul grand arbre devant eux ? C’est la question posée par l’association Cœur de forêt qui lutte pour la préservation des forêts dans le monde, mais aussi en France.

À lire aussi : Préservez les forêts en parrainant un arbre

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 1 Avis

Commentaires