Chaque dimanche, la rédaction d’UP vous concocte une sélection des meilleures vidéos sur les nouveaux enjeux de société publiées récemment. Des vidéos pour comprendre le monde, s’enthousiasmer, rire ou s’indigner, à voir et partager sans modération.

Au programme cette semaine : l’injonction que toutes les femmes ont déjà pu entendre, “Un sourire, mademoiselle!”,  les idées reçues sur la pollution et l’alternative consistant à boycotter…

« Un petit sourire, mademoiselle ! » (Franceinfo)

Cette phrase, pour ne pas dire injonction, toutes les femmes l’ont déjà entendue dans la rue ou à son travail. Mais pourquoi ? Dans cette courte vidéo, Franceinfo explique d’où vient cette demande faite aux femmes d’arborer la banane. On peut également y découvrir la réponse de Serena Williams donnée à un journaliste qui lui reprochait de ne pas sourire ou encore celle apportée par un collectif d’Américains. Pan sur le bec ! Cette alternative-là vous donnera… le smiley à coup sûr.

Les idées reçues sur la pollution (Brut)

Faut-il ventiler son logement en cas de pic de pollution ? Qui sont les personnes les plus exposées quand cela arrive ? Sont-ce les piétons ou les automobilistes ? Voici des éléments de réponses.

Le boycott est “pacifique et terriblement redoutable” (La relève et la peste)

Levent Acar présente son association qui édite un site web permettant de boycotter des marques afin de les inciter à évoluer dans le bon sens.”Nous sommes l’acteur clé de la société de consommation et notre argent est un bulletin de vote trés efficace“, explique  le fondateur. UP le mag avait déjà évoqué l’initiative sur ses pages.

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 2 Avis

Commentaires