Chaque dimanche, la rédaction d’UP vous concocte une sélection des meilleures vidéos sur les nouveaux enjeux de société publiées récemment. Des vidéos pour comprendre le monde, s’enthousiasmer, rire ou s’indigner, à voir et partager sans modération.

Au programme cette semaine une enquête sur le ventre désormais désigné comme notre deuxième cerveau, la disparition du sable et l’égalité souhaitée sur youtube.

« Le ventre, notre deuxième cerveau » et « Le sable : enquête sur une disparition » : deux des meilleures documentaires d’Arte rediffusés
Pour notre plus grand bonheur, à l’occasion de ses 25 ans, Arte rediffuse pendant un mois ses meilleurs films et documentaires en replay. Au programme notamment: “Le ventre notre deuxième cerveau”. On savait déjà que ce que l’on ressent peut agir sur notre système digestif. On découvre que l’inverse est vrai aussi ! Notre deuxième cerveau joue avec nos émotions. Et “Le Sable : enquête sur une disparition”, le documentaire de Denis Delestrac, plusieurs fois primé, sur la responsabilité des activités humaines dans l’érosion des plages, et les conséquences dramatiques de ces pratiques.

Les Youtubeuses sont des youtubeurs comme les autres (enfin presque) 

Sur les 100 Youtubeurs les plus suivis en France, on compte seulement 13 femmes souvent cantonnées à la mode et à la beauté. Pourquoi c’est plus compliqué pour elles de s’imposer sur la Toile ? Dans ce documentaire, réalisé par le collectif Les Internettes, une dizaine de Youtubeuses s’expriment sur le manque de parité. Faire des vidéos drôles ou instructives, ce n’est pas réservé qu’aux hommes. La preuve !

couv_up13Ce sujet vous intéresse ?

Retrouvez l’article “Le changement, star du cinéma” dans la 13ème édition de UP le mag

-> Découvrir le sommaire
-> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro ou achetez-le dès maintenant !

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Commentaires