Elle se vante d’être une box anti-routine. La Oopsie Box propose chaque mois à ses abonnés des sorties surprises pour deux personnes. Théâtre, musée, festival ou bar à cocktail, l’idée est de proposer aux franciliens, ou aux amoureux de la capitale, de passer de bonnes soirées au hasard de la richesse culturelle de Paris.

De la box beauté à la box gastronomique en passant par une box dédiée à nos adorables animaux de compagnie, les Français ont bel et bien succombé à cette tendance venue tout droit des États-Unis en 2010. Aujourd’hui, il existe des box pour à peu près tout. Rien qu’en France, il y en aurait près de 200 ! Le concept est simple : le consommateur s’abonne à la box de son choix et reçoit chaque mois une boîte contenant un panel de 5 à 8 produits. L’effet de surprise séduit les consommateurs tandis que les marques profitent d’un nouveau moyen de communiquer auprès d’une cible qualifiée.

À lire aussi : Partagez vos passe-temps avec ceux qui les aiment

Des expériences culturelles…

oopsie-box-novembre-1024x1024

La box de novembre 2016 proposait entre autres un spectacle à la Grande Comédie.

Sortie il y a un an et demi, la Oopsie Box (à partir de 39,90 € par mois) ne sort pas de ce schéma, mais se distingue par son originalité. Plutôt que des produits, ses abonnés reçoivent, dans leur boîte aux lettres, deux places de spectacle, deux cocktails dans un bar, deux invitations pour une activité culturelle et quelques réductions shopping.

« On s’est rendu compte que les parisiens faisaient un peu toujours la même chose. On se dit toujours qu’on va faire cette expo et puis on la repousse jusqu’à ce qu’elle soit terminée », constate Clémence Daniel, cofondatrice de Oopsie Box avec Tiffany Duplan. « Pourtant, Paris regorge de nouveautés ! Alors on a créé cette box pour sortir les parisiens de leur routine », ajoute-elle.

Pour dénicher tous les bons plans, les professionnels du lifestyle, qui composent l’équipe d’Oopsie, sillonnent la capitale, testent chaque lieu, avant de compiler leurs trouvailles dans un blog et un magazine, fourni dans le colis.

À lire aussi : Les touristes vont (enfin) apprécier les parisiens

…qu’on n’aurait peut-être pas testé soi-même

Une solution, donc, pour nous pousser à bouger et découvrir de nouvelles expériences culturelles. Un concept qui plaît et qui permet à Oopsie Box de se développer doucement mais sûrement. « On évolue bien. On a beaucoup d’abonnés ravis. Ce qui leur plaît le plus est de recevoir tous les mois leur sorties sans avoir besoin de s’en occuper. Ils aiment aussi aller dans des endroits où ils ne seraient pas forcément allés d’eux-mêmes et donc découvrir de nouvelles adresses, voire de nouvelles passions », poursuit la co-dirigeante.

Pour Diane, la box « permet de passer de bons moments à deux, loin de la routine quotidienne », quand Kristell s’enthousiasme du côté « pratique et amusant ». Sam, un autre abonné, trouve surtout « les activités enrichissantes et divertissantes ». Une bonne idée qui pourrait, pourquoi pas, trouver preneur dans d’autres villes : « À moyen ou long terme, on espère s’élargir en France. Mais ça reste encore dans nos projets privés », avertit Clémence Daniel.

couv_up13Ce sujet vous intéresse ?

Retrouvez l’article “Le changement, star du cinéma” dans la 13ème édition de UP le mag

-> Découvrir le sommaire
-> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro ou achetez-le dès maintenant !

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 3 Avis

Commentaires