Génération Y, génération Z, génération non non, millenials ou digitals natives, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les jeunes acteurs de demain. Rassurez-vous, les équipes des UP Etudiants n’ont pas l’intention d’importer un nouveau “concept générationnel”, mais plutôt s’interrogent : ces attributions multiples sont finalement révélatrices d’une génération en pleine transition – sociale, environnementale, économique – et qui bouscule les paradigmes, mais jusqu’où souhaite-t-elle aller ? C’est parti pour le tour de France des étudiants, co-organisé avec le Mouves,Enactus, le Noise et Jobirl !

Pour leur deuxième étape, les UP Etudiants posent leurs valises à Bordeaux et s’associent à La Ruche Bordeaux pour faire briller l’innovation locale et inspirer les étudiants bordelais aux nouvelles façons de créer le changement.

Au programme :

18h30 : rencontre avec les acteurs innovants du territoire bordelais

Avec Sophie Choron, qui s’occupe du programme d’accompagnement Katapulte – impulsé par Osons, Ici et Maintenant – dédié aux jeunes qui souhaitent créer leur entreprise, Olivier Lenoir, le co-fondateur de la FabriK à décliK qui incite les jeunes de 18 à 30 ans à passer à l’action, Quentin Testa, un jeune entrepreneur fraîchement diplômé qui coordonne Jean Bouteille, une entreprise qui fait de la vente en vrac et privilégie les modes de consommation plus écologiques, et enfin Bénédicte Joan, qui lance actuellement son entreprise sociale de formation qui accompagne les femmes entrepreneures en Afrique.

19h30 : atelier ludique “Bienvenue en 2027 !”

Après l’inspiration, place à l’action avec un atelier de brainstorming ludique qui vous plongera dans le monde de demain… à construire en groupe !

Réagissez sur le Twitter des UP Conferences et dites-nous quelle transition vous voulez pour vous sur #Generationentransition

Cet évènement est dédié aux étudiants, mais tout le monde est évidemment le bienvenu ! L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Pour en savoir plus sur la saison 3 des UP Etudiants, rendez-vous ici !

> Intervenants

  • Sophie Chroron – Co-fondatrice – Katapult
  • Bénédicte Joan – Fondatrice – To Train Women For Africa
  • Olivier Lenoir – Co-fondateur – La FabriK à DéckliK
  • Quentin Testa – Responsable Sud-Ouest – Jean Bouteille

> Informations pratiques 

Mercredi 23 novembre 2016 (18H30 à 20H30) – La Ruche Bordeaux

Inscription gratuite mais obligatoire 


Commentaires