De la même façon que l’on ne parle que trop rarement des trains qui arrivent à l’heure, les initiatives locales qui ont un réel impact ne reçoivent pas l’attention qu’elles méritent. Présentes partout à travers la planète, elles dessinent pourtant les contours d’un monde en transition, qui prend actes des crises environnementales, économiques, humanitaires, qui se succèdent, mais qui refuse d’y céder.

Tournées vers l’avenir, et nourries par l’inébranlable conviction que pour chaque problème existe une solution, ces initiatives sont incarnées par des citoyens, des entreprises, des associations, des social business, des startups, qui portent tous en leur ADN le désir d’agir et de peser… Les UP Conferences et l’agence la Netscouade souhaitent se faire l’écho de ces acteurs du changement à l’occasion de la venue de 24 porteurs de projets issus du monde arabe accueillis en France pour le programme SafirLab, co-organisé par l’Institut Français et CFI. Nous sommes ainsi heureux de vous proposer une soirée d’inspirations, basée sur les récits de ceux qui changent leur territoire et le monde, et sur l’appropriation de l’innovation sociale par le grand nombre.

> Intervenants

  • Matthieu Dardaillon – Fondateur Ticket for Change, co-auteur “A la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde ” (Rue de l’échiquier, 2014)
  • Isabelle Lefort – Directrice Editoriale du Positive Economy Forum, co-auteur “l’Atlas de la Planète Positive” (Les liens qui libèrent, 2015)
  • Matthieu Lerondeau – Directeur associé et co-fondateur de La Netscouade
  • Antonin Torkian – Directeur Institut FABERNOVEL

> Informations pratiques 

Mercredi 2 novembre 2016 (de 18H45 à 20H30) – Le Carreau du Temple

Inscription gratuite mais obligatoire 


Commentaires