Vous n’avez rien de prévu aujourd’hui ? Et si vous refaisiez le monde ? Pour sa seconde édition, le UP Fest, intitulé « le temps des héros », vous convie à la Bellevilloise pour une journée dédiée aux initiatives solidaires et durables de celles et ceux qui font le monde de demain. Des héros à découvrir absolument !

Après une première édition réussie, qui a réuni plus de 1 000 personnes, le UP Fest revient pour un événement tout autant inspirant sur le thème des héros. Non, il ne s’agit pas des X-men ou autres Avengers mais de justiciers contemporains bien réels, qui émergent avec des idées pour changer nos quotidiens.

Le UP Fest 2016 célèbre « un héros qui, dans son quotidien, dans son travail, dans son temps libre, s’engage pour concevoir un monde plus juste, plus respectueux de son environnement et de l’humain. Et bonne nouvelle, ce héros n’est plus inaccessible : c’est (potentiellement) nous tous ! », définissent les membres du mouvement UP.

Une programmation pleine d’aventures

Le UP Fest s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de la planète. Qu’ils soient grands ou petits, néophytes ou experts. De 11h à 21h, une programmation héroïque vous attend au sein des trois espaces aménagés à la Bellevilloise. Le forum sera notamment le théâtre de la « Silex Battle », un duel au sommet où s’affronteront deux équipes sur une série de challenges en tous genres, des mimes démentiels et des questions de culture générale.

Le « Talk des héros », vous fera revivre les exploits de 8 personnalités extraordinaires : Gilles Vernet (“Tout s’accélère“), Judith Aquien (Thot), Vincent Callebaut (Paris 2050), Julie Mercier (MedInReal), Thibault Geffroy (Voxe), Thierry Oquidam (Enable), Luc Hermann (Premières lignes), et Stéphane Petibon (Newmanity). Autre animation, « Be a DJ Heroes » mettra une ambiance de folie dans le forum. Vous pourrez prendre place aux platines et enflammer le dancefloor !

Dans l’espace loft de la Bellevilloise, découvrez et testez 12 projets héroïques : les héros green qui protègent la planète, les héros citoyens qui redonnent le pouvoir, les héros tech qui nous rendent plus fort grâce aux machines… Une « Game Zone » fera aussi la part belle aux « serious game », ces jeux vidéo aux messages éducatifs, tandis que des ateliers vous guideront dans la découverte de vos pouvoirs. Enfin, l’espace terrasse permettra tout simplement de se détendre et boire un verre, car même les héros ont besoin de repos !

Revivez en images la première édition du UP Fest

Infos pratiques

Samedi 18 juin 2016, de 11h à 21h à La Bellevilloise

Inscriptions

Mais aussi…

L’ atelier radio RAJE Paris (qui fait partie de notre Département Médias) se tiendra au Up Fest ce samedi de 13h30 à 18h. Nous proposerons aux visiteurs du festival d’enregistrer des chroniques radio développement durable, consommation responsable et emploi !

Couv_UP11_recentreeCe sujet vous intéresse ?

Retrouvez l’article “Pierre Chevelle, l’homme qui pouvait changer le monde en 2h” dans la 11ème édition de UP le mag

-> Découvrir le sommaire
-> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro ou achetez-le dès maintenant !

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 2 Avis

Commentaires