Vous avez toujours rêvé d’endosser le costume de héros ? Bonne nouvelle ! Le festival dédié à celles et ceux qui font le monde de demain est de retour pour une deuxième édition, toujours imaginée par le mouvement UP, « le temps des héros ». Il est temps pour vous de vivre une expérience héroïque à base de découvertes toutes plus incroyables les unes que les autres ! Attendez-vous à entrer dans le quotidien d’un héros, en écoutant les confidences de ces nouvaux Wonderwomen et Supermen d’un nouveau genre.

« A en croire les observateurs de notre monde en mutation, un héros d’un nouveau genre semble émerger. Un héros qui catalyse l’optimisme et diffuse autour de lui ses idées. Un héros qui refuse de céder au fatalisme et au déclinisme ambiant. Un héros qui, dans son quotidien, dans son travail, dans son temps libre, s’engage pour concevoir un monde plus juste, plus respectueux de son environnement et de l’humain. Et bonne nouvelle, ce héros n’est plus inaccessible : c’est (potentiellement) nous tous ! #letempsdesheros »

3 espaces vous attendent, le Forum, le Loft, et la Terrasse, parce que les héros ont aussi besoin de repos !

Parmi les intervenants : le co-fondateur du Mouvement UP Nicolas Froissard, l’architecte Vincent Callebaut, le journaliste Luc Hermann (Premières lignes), l’astrophysicien et écrivain Christophe Galfard, la présidente et fondatrice de l’association Art of Change 2 Alice Audouin, et Othmane Khaoua, le délégué à l’Économie Sociale et Solidaire à la ville de Sceaux.

Revivez en images la première édition du UP Fest

Infos pratiques

Samedi 18 juin 2016, de 11h à 21h à La Bellevilloise

Inscriptions


Mais aussi…

L’ atelier radio RAJE Paris se tiendra au Up Fest ce samedi de 13h30 à 18h. Nous proposerons aux visiteurs du festival d’enregistrer des chroniques radio développement durable, consommation responsable et emploi !


Commentaires