Prouvez que vous n’êtes pas une machine : 6   +   1   =  

UP le Mag s’est intéressé à ces entrepreneurs qui tentent l’aventure en plus grand. Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Comment passer ce cap et pourquoi ? Réponse en images à travers des témoignages d’experts et d’entrepreneurs.

Le changement d’échelle pour toute entreprise est une étape réfléchie, nécessitant du temps et un plan. Pour celles à vocation sociale, ce passage obligé est d’autant plus nécessaire qu’elles se doivent de réfléchir à l’expansion ou à l’évolution de leur modèle économique sans empiéter sur les valeurs.

Pour l’entreprise AlterEos, située à Tourcoing, dans le Nord de la France, le changement d’échelle est une réflexion qui s’impose tous les jours. Pour sa responsable, Sylvie Chenel, il faut rester ouvert “à son environnement” et “aux attentes des clients”. Si cette étape est essentielle dans la progression des entreprises, le MOUVES (Mouvement des entrepreneurs sociaux) aide au quotidien ces dernières dans leur démarche. Pour Caroline Neyron, déléguée générale de cette structure, “on peut se poser la question du changement d’échelle à partir du moment où son projet marche”.

Pour aller plus loin :

“Le changement d’échelle demande du courage aux entrepreneurs sociaux”

Entreprises sociales : Comment grandir dans de bonnes conditions ?

Changement d’échelle dans l’ESS : “Il n’y a pas une stratégie type”

ESS : l’infographie des différentes stratégies pour grandir

bannière Cd'E

Commentaires