Souvent associé au développement des nouvelles technologies, le concept d’innovation semble depuis quelques années opérer sa mue et sortir de son périmètre d’origine pour aller conquérir les territoires de l’action sociale. Loin de constituer deux tendances divergentes, les croisements sont nombreux entre les démarches d’amélioration technique et celles d’impact social. Les entrepreneurs sociaux l’ont bien compris, et ils sont de plus en plus nombreux à s’appuyer sur les promesses du numérique pour décupler les effets de leurs activités. Le constat est aujourd’hui largement partagé : c’est de cette rencontre des disciplines et des approches que naîtront les réponses les plus pertinentes aux défis sociétaux de demain.

A l’occasion de la septième étape du cycle “Territoires : nous sommes innovations”, les UP Conferences et le Mouvement des entrepreneurs sociaux ont souhaité poser leurs valises à Montpellier et donner la parole à celles et ceux qui font la démonstration que le progrès technologique peut se conjuguer avec le progrès social.

Le cycle “Territoires : nous sommes innovations” est organisé avec le soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Fondation EDF et de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne.

Le mardi 07 juin 2016 de 18H00 à 20H00 – au Musée Fabre

> Inscription gratuite mais obligatoire


Commentaires