Le Salon Des Solidarités est depuis 2007 le rendez-vous incontournable de la solidarité. Fort du succès rencontré lors des éditions précédentes, le salon est de retour en 2016, les 19, 20 et 21 mai à Paris-Porte de Versailles. 25 000 visiteurs sont attendus cette année.

Globalement, la vocation du salon est de permettre de comprendre les problématiques de la solidarité. Des villages thématiques construits autour du développement, des engagements, de l’entreprise, de l’emploi et de la formation, de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, des droits Humains, du web … proposeront des actions participatives et dynamiques adaptées à tout public : débats, concours pour les jeunes, expositions animations, débats, expositions etc. pendant ces 3 jours.
Parmi les nouveautés 2016 :
– Un village ‘Europe’ dans le but de renforcer les rencontres et les échanges entres les structures françaises et européennes. Un espace d’animation accueillera les prises de paroles, les ateliers et des projections ayant pour thème la coopération européenne pour la solidarité.
– Un village de la francophonie dans le but de valoriser des structures issues des pays membres de la Francophonie. Parrainé par l’Organisation Internationale de la Francophonie, ce village sera constitué d’un espace d’animation et d’un ensemble de pavillons pays réunissant : coordination nationale, ONGs, associations locales, représentation diplomatique et médias nationaux.
– Un village ‘Financement’ afin d’offrir aux divers acteurs les informations et conseils personnalisés sur le financement associatif. Il accueillera des exposants issus d’une multitude de secteurs (plateformes de financement participatif, plates-formes de mécénat, boutiques solidaires, assurances,…).

Si vous souhaitez participer au salon, profitez de l’offre réservée à la communauté UP le mag : 1 billet acheté = 1 billet offert ! 10 billets promotionnels sont en jeu. Si vous souhaitez tenter de remporter le vôtre, envoyez-nous un mail à jeu@up-inspirer.fr !

Plus d’informations sur le salon ici !


Commentaires