Twiza est un outil numérique pour mettre en relation les passionnés d’auto-construction et les novices qui ont besoin d’un coup de main pour refaire leur toit, leur salle de bain ou leur cabane de jardin. Au menu : échange de savoirs et bonne ambiance !

Vous avez un projet d’aménagement dans votre maison ? Vous construisez vous-même votre habitation et votre projet est porteur de sens, car vous voulez, par exemple, mettre en œuvre des techniques écologiques ? Rendez-vous sur le site web Twiza, inscrivez-vous et déposez une annonce.

Une fois votre message publié, les utilisateurs qui cherchent un chantier peuvent vous contacter et vous rejoindre sur le lieu des travaux pour vous aider à les mener à bien !

N’est-il pas bien plus facile de réaliser à plusieurs des travaux de revêtement du sol, de charpente ou encore d’isolation ? Entre compagnons d’un jour, vous pouvez échanger vos expertises respectives. Apprendre des uns et des autres.

“Apprendre sur soi”

Les personnes qui viennent vous accompagner ont peut-être également, de leurs côtés, un projet de construction et sont en quête d’astuces. « Ceux qui cherchent un chantier, estiment Cédric Daniel, le co-fondateur de Twiza, souhaitent  s’entraîner ou acquérir de l’expérience. Cela peut être de jeunes architectes qui veulent progresser sur le terrain par exemple. »  Le terme “Twiza” fait référence à une pratique berbère, poursuit Cédric Daniel : « C’est l’idée de faire appel aux voisins du village pour bâtir une habitation. Ainsi, chacun apporte sa contribution. »

Recevoir du monde à son domicile « dynamise le chantier ». Tous travaillent dans la bonne ambiance et des liens d’amitié peuvent même se tisser. Quand certains utilisateurs avouent avoir « fait connaissance avec leurs voisins », d’autres déclarent avoir pu « apprendre sur soi » et se « découvrir des aptitudes » insoupçonnées. Tentés ?

La liste des chantiers de Twiza

Carte Twiza

Ce sujet vous intéresse ? Retrouvez l’article “Du bois dont on fait des emplois” dans la 11ème édition d’UP le mag.Couv_UP11_recentree

Dossier spécial : “En 2016, quelle place pour le grand âge ?”

Retrouvez les rubriques du magazine : UP AND CO, ILS CHANGENT LE MONDE, JE CHANGE MA FAÇON D’ÊTRE ainsi que la nouvelle rubrique ENTRE NOUS, dédiée au mieux vivre ensemble, en partenariat avec Respect mag.

-> Découvrir le sommaire

-> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro ou achetez-le dès maintenant !

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 2 Avis

Commentaires