Et si vous souteniez l’emploi en France avec une nouvelle application ? C’est désormais possible avec Made in Emplois, disponible sur Apple Store et Google Play. Créée en partenariat avec CFE-CGC, le syndicat des cadres, elle présente une adaptation du livre éponyme de Charles Huet.

“Consommer contre le chômage”, c’est la punchline et la raison d’être de cette application. Elle permet repérer la production “made in France” à travers plusieurs catégories. Au menu, de l’agroalimentaire, l’habillement ou encore la cuisine, la maison, l’high-tech et même le secteur automobile parmi tant d’autres !

Cette application donne la possibilité de localiser la production et de connaître de nouvelles initiatives. Seul bémol : l’utilisateur n’a pas la possibilité de savoir où acheter près de lui ces produits. On comprend bien entendu toute la difficulté d’une telle option.

Par contre, dans les “plus”, la rédaction propose de faire son “autoévaluation”. Le concept est simple. A partir d’une sélection de produits ou de marques proposés dans toutes les catégories présentées, l’utilisateur peut estimer le nombre d’emplois qu’il soutient en France grâce à ses achats. Simple et efficace !

Capture d'écran du site "Made in emplois"

 Lire aussi > S’habiller « made in France », pourquoi et comment ?


Commentaires