On peut tout faire en ligne, même cultiver un potager ! Un site Internet propose de faire pousser ses légumes via un ordinateur. Mais rien à voir avec un jeu vidéo, à la fin on peut vraiment les manger….

Sur Monpotager.com, on peut acheter une parcelle de terrain, choisir les légumes que l’on veut cultiver et ensuite suivre leur évolution. Tout cela, sur une plateforme virtuelle. Mais dans la réalité, les légumes sont bel et bien cultivés.  Un système de notifications et de photos informe le «propriétaire» du terrain en temps réel : stade de culture, événements météorologiques, parasites, etc… Lorsque vos fruits ou légumes sont mûrs à point, vous êtes informés et ils vous sont livrés dans un point relais.

Un outil pédagogique

Le site promet de fournir des légumes de saison, cultivés près de chez vous,  en agriculture biologique ou raisonnée. Tout ce qu’on vous demande, un engagement de minimum un an. Certes, tout cela peut paraître un peu gadget. Car après tout, à part l’interface, concernant les produits, il n’y pas vraiment de différence avec la souscription à un panier de légume type AMAP. Mais cette initiative a au moins le mérite d’initier les citadins au monde agricole, en rappelant de manière ludique et pédagogique les bases et les sources de notre alimentation. Mon potager.com est actuellement disponible dans les régions lyonnaise et parisienne.


Commentaires