De l’électricité gratuite et pour tous ! Telles sont les promesses d’une entreprise indienne qui commercialise un vélo qui permet de produire de l’énergie. Ce modèle innovant veut révolutionner notre façon de consommer l’électricité.

Pédaler pour produire de l’électricité ? Rien de nouveau ! Dans de nombreuses gares et aéroports, il est possible de recharger votre smartphone, ordinateur ou encore tablette en pédalant.

Manoj Bhargava a la même intention : utiliser l’énergie mécanique du corps pour en faire de l’électricité. Mais l’invention du milliardaire et philanthrope Indien passe un cap. Ce modèle innovant est beaucoup plus efficace. Le Free Electric permet en une heure de pédalage d’alimenter une maison pendant 24 heures. Ce qui n’est pas rien !

Une invention miracle pour les pays du tiers-monde

C’est après avoir constaté que 3 milliards de personnes sont privés totalement ou partiellement d’électricité que Bhargava a eu l’idée de créer ce vélo d’appartement. Le créateur du Free Electric insiste sur le fait que cette invention n’est pas destinée qu’aux pays pauvres. Le riche Indien compte toucher le monde entier avec son vélo du futur.

D’ici mars 2016, 10 000 exemplaires devraient être distribués en Inde. La fabrication de ce produit est tellement simple selon son créateur que le produit ne coutera que 100 dollars soit 90 euros. Plus qu’une invention bénéfique à la planète et à notre porte-monnaie, ce vélo permet également de se dépenser. Une heure de vélo permet de brûler entre 300 et 1300 calories.


Commentaires