Vous êtes déçus des cadeaux que le père Noël vous a apportés? Au lieu de les vendre sur Internet comme de nombreux Français, pourquoi ne pas les louer ?

Déçu du vélo que de votre tante vous a offert ou du grille-pain que vous a offert votre belle-mère adorée ? Si vous ne voulez pas les vendre, vous pouvez toujours les louer sur Internet. De nombreux sites permettent de mettre en location tous types d’objets. Vous pouvez vous tourner vers des sites comme Place de la loc, Zilok, je-loue-tout, allo-voisins ou encore e-loue. Le concept du site e-loue est très simple. Vous vous inscrivez gratuitement, vous déposez vos annonces et puis vous n’avez plus qu’à attendre qu’une personne intéressée vous sollicite pour votre bien.

Une pratique toujours mal vue

Vous pouvez également troquer votre présent pour un autre objet. Si vous êtes intéressé, le site troc.com est fait pour vous. Il vous permet de vendre les cadeaux qui ne vous plaisent pas et d’en racheter d’autres à petit prix. Tous genres de produits sont proposés sur la plateforme : sport, high tech ou encore culture.

Pour 49 % des Français, la revente de cadeaux reste une pratique choquante d’après un sondage Vovici EFM pour Priceminister publié en 2011.  Une coutume tellement mal perçue que 72 % des personnes interrogées confient ne pas avoir le courage de l’avouer à leurs proches. Quant aux autres, qui ne revendent pas leurs cadeaux, tout est une question de principe : « on ne se sépare de ses cadeaux de Noël ».  Cette réponse a été choisie par 47.6 % des 18-25 ans.


Commentaires