Noël approche à grand pas et vous n’avez toujours pas acheté votre sapin ? Il existe de nombreuses manières de rendre votre noël plus respectueux de notre planète terre.Tour d’horizon des solutions pour avoir le plus beau sapin !

6,5 millions de sapins sont vendus chaque année en France  pour la période de Noël dont 5,5 millions de conifères naturels. Quel que soit votre budget, il est possible pour vous de trouver un arbre de Noël qui respecte l’environnement.

Vous pouvez vous tourner vers un sapin en pot que vous pourrez replanter dans votre jardin après utilisation. L’arbre vous sera vendu dans un pot avec ses racines et sa motte de terre. De nombreux supermarchés et magasins spécialisés proposent ce type de conifères. Les prix varient selon l’espèce et la taille du sapin que vous choisissez et de l’enseigne vers laquelle vous vous tournez. Mais en général, les prix ne dépassent pas les 50 euros.

Adopte un sapin

La tendance bio fait également parti du business du sapin de Noël. L’entreprise France Sapin Bio cultive des sapins dans les Pyrénées ariégeoises. Que ce soit un Epicéa ou un Nordmann, ces deux genres de sapins bénéficient du sigle Agriculture Biologique. L’entreprise distribue ces arbres dans de nombreux points de vente comme Biocoop, Naturalia ou encore Gamm Vert.

Si vous ne souhaitez pas acheter de sapin, vous pouvez le louez grâce au site internet treezmas.com. Vous le commandez sur la plateforme, quelqu’un vous le vire et le récupère lors que vous n’avez plus besoin pour lui donner une seconde de vie.


Commentaires