Être payé, simplement pour marcher, ça paraît aberrant ? Et bien c’est pourtant ce que compte faire une start-up britannique, avec une application appelée GO !

Cela a l’air d’une idée farfelue, et pourtant le projet semble bien sérieux, des investisseurs ont même misé sur ce concept : l’entreprise britannique BitWalking compte bientôt rémunérer les marcheurs grâce à une application qui comptabilisera leurs pas.

En fait, ce ne sera pas tout à fait avec du vrai argent, mais avec ce qu’on appelle une crypto-monnaie, une monnaie virtuelle générée par un algorithme, comme le BitCoin. Les «Bitwalking dollars» pourront être utilisés sur une sorte de marché en ligne ou transformés en dollars américains.

Des partenariats avec des entreprises

L’entreprise compte nouer des partenariats avec des entreprises qui ont intérêt à “faire marcher” les gens, comme des marques d’articles de sport ou des assurances santé. La rémunération sera de 1 Bitwalking dollar pour 10.000 pas, avec un gain maximum de 3 Bitwalking dollars par jour.

Mais quel intérêt à rémunérer les gens pour qu’ils marchent ? Sur son site, l’entreprise met en avant les gains pour la santé et l’environnement. Mais elle insiste aussi sur un avantage intéressant : le commerce local. En effet, l’idée serait que les commerces locaux acceptent les Bitwalking dollars, pour encourager les utilisateurs à acheter local, notamment dans les pays émergents. On attend de voir avec impatience si cela va marcher !


Commentaires