Le bio ne se cantonne plus qu’à nos aliments. Le secteur s’attaque à l’industrie du cosmétique : crème, maquillage, parfum  ou encore gels douches… Et la vente de ce type de produits ne cesse d’augmenter !

Après avoir envahi nos assiettes, le bio s’immisce dans nos salles de bains ! Les marques bios en cosmétique ne cessent de naître. En France, Cosmebio le label des produits naturels regroupe 250 marques.

La vente de ce genre de produits a augmenté de 7 % depuis l’année dernière. La logique des consommateurs ? Si je fais attention à ce que je mange en achetant bio, pourquoi ne pas la faire la même chose avec les cosmétiques ?

Même odeur, même couleur… Mais qu’est-ce qui différencie un produit dit normal  d’un produit bio ? C’est la composition. N’est pas bio qui veut. Le produit ne doit pas contenir de colorant, de parfum synthétique, pas de silicone, de parabènes ni de sel d’aluminium qui sont des composants nocifs.

Autre règle à respecter, les produits doivent être faits d’au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Attention, naturelle n’est pas forcement bio.

Après test d’une crème biologique, 98 % des ingrédients sont naturels pour 47% de produits biologiques.

Pour vous fournir en cosmétiques bio, n’hésitez pas à vous tourner vers des enseignes comme Mademoiselle Bio, Nature et Découvertes, Naturalia ou des sites Internet comme mondebio ou encore bazar bio.


Commentaires