Il est peut-être temps de mettre votre vieux diesel à la casse et vous offrir enfin une belle voiture électrique flambant neuve. Depuis deux mois, le ministère de l’écologie vous offre un super bonus pour l’achat d’un véhicule propre …

Le 1er avril dernier, le ministère de l’Ecologie mettait officiellement en place son nouveau bonus écologique. Un super bonus pouvant atteindre 10 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique et la mise à la casse d’un véhicule diesel immatriculé avant 2001.
En seulement deux mois, les retombées se font déjà sentir et Ségolène Royal se targue de l’immense succès de cette initiative. 1.726 nouvelles immatriculations ont été effectuées en avril, soit deux fois plus que l’an dernier, un record ! Les constructeurs affirment aussi que les commandes sont en hausses, tout comme la part de marché de l’électrique.

Des particuliers moins frileux

Ce super bonus a attiré de nombreux particuliers puisqu’ils représentent deux tiers des acheteurs de ce mois d’avril. Des Particuliers qui semblaient pourtant, jusqu’à présent, plus frileux que les entreprises à se mettre à l’électrique.
Preuve de l’efficacité de l’effet incitatif de cette initiative : 80% des commandes vont donner droit au versement de ce super bonus.
De quoi regarder sa vieille voiture rouillée sous un nouveau jour…
Achetez le dernier numéro de UP le mag ici

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires