C’est un produit qui pourrait révolutionner le stockage de l’énergie. La batterie présentée en mai 2015 par le groupe Tesla est capable de stocker l’électricité fournie par les panneaux solaires.

Et si les maisons de demain devenaient totalement indépendantes des réseaux électriques ? Ce n’est peut-être pas pour tout de suite, mais le lancement de la batterie Powerwall pourrait y contribuer.

Cette batterie confectionnée par le groupe américain Tesla est capable de stocker jusqu’à 10 Kilowatt-heures. Elle  permet de conserver l’énergie produite par des panneaux solaires. Cela offre la possibilité de se servir de cette électricité même quand le soleil ne brille plus. Cette batterie permet également de se recharger sur le réseau électrique en heures creuses, pour s’alimenter aux heures pleines.

Un lancement en 2016 partout dans le monde

D’autres marques produisent déjà des batteries domestiques, mais celle de Tesla se distingue par son design élégant et sa petite taille. Elle fait 1,30 mètre de haut et 86 centimètres de large. Et puis son prix un peu en dessous du marché. Il faudra tout de même compter un peu plus de 3.000 euros pour acquérir le bel objet. La commercialisation de Powerwall était prévue dès cet été aux États-Unis, avant de s’étendre au reste du monde en 2016.

Achetez le dernier numéro de UP le mag ici

info inspirante ?
Avis des lecteurs 1 Avis

Commentaires