Pensez-vous qu’il est possible d’augmenter sa part de produits bio et locaux dans son alimentation… sans augmenter son budget pour autant ? Depuis 2012, des familles un peu partout en France relèvent le défi Familles à alimentation positive pour le prouver. 

S’inspirant du Défi Familles à énergies positives visant la réduction de sa consommation d’énergie, plusieurs territoires français, comme l’Ardèche, le Midi-Pyrénées, le Rhônes-Alpes, la Bretagne… se sont lancés dans  le Défi Familles à alimentation positive qui se déroule jusqu’à juin 2015. L’objectif : adopter une alimentation bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire.

Chaque famille participante va ainsi apprendre à analyser ses courses et changer sa manière de cuisiner. Tout au long du défi sont organisées des activités pour les y aider. Elles pourront participer à des cours de cuisine, découvrir les points de vente de produits bio et en circuit court, visiter des fermes, s’initier au jardinage bio

Chaque équipe composée de plusieurs familles devra faire des relevés d’achat pour établir le coût et la part d’aliments bio et non bio de chacun des repas. A l’issue du défi sera déclarée gagnante l’équipe qui aura le plus augmenter la part de produits bio et locaux dans son alimentation, à coût constant pour son budget.

Achetez le dernier numéro de UP le mag ici

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires