Le papier est le déchet le plus important de nos poubelles. Et nous trions de plus en plus. Bonne nouvelle donc pour le recyclage du vieux papier qui a encore grimpé en 2014. Ceci dit des efforts restent encore à réaliser… 

Tous les papiers se trient et se recyclent. La consigne est simple et porte ses fruits. En 2013, 49% du papier était recyclé. En 2014, le taux grimpe à 52% ! EcoFolio, une société agréée par l’Etat, qui organise et finance la collecte et le recyclage des vieux papiers sensibilise les Français depuis 4 ans déjà. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Son ambition est d’atteindre les chiffres européens et notamment ceux de l’Allemagne qui recycle 75% de ses papiers d’ici 2030. Pour cela, EcoFolio compte soutenir et accompagner les collectivités, mais aussi en travailler avec tous les acteurs de la filière, et enfin mobiliser plus encore les citoyens autour du geste de tri.

Le papier est le premier déchet de la poubelle. La consommation annuelle est estimée à 56 kg par an et par Français. Faire progresser le tri permet d’augmenter les volumes de matière recyclée et permet d’éviter ainsi l’importation de matière vierge.

Achetez le dernier numéro de UP mag ici

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires