L’eau de pluie est une ressource naturelle et bénéfique dans le cadre de l’exploitation des énergies renouvelables. Quel est son apport à l’environnement ? Est-elle plus saine que l’eau potable ? Plus économique ? Voici  quelques éléments de réponse qui vous montreront qu’elle peut régler bien des soucis… 

Très accessible, l’eau de pluie est optimale pour les particuliers (dans des cas d’utilisation en intérieur ou extérieur), les agriculteurs (élevage et arrosage) et même les collectivités locales (nettoyage de routes, arrosage d’espace verts,…). L’eau de pluie récupérée étant douce, vous n’abîmerez pas votre tuyauterie.

Ça permet aussi de réduire sa consommation en eau potable et de maîtriser ses dépenses en eau… Sachant qu’un consommateur français utilise 150 à 200 litres d’eau par jour, récupérer l’eau de pluie permet d’économiser 50 % de sa consommation.

Le système de récupération d’eau de pluie contribue à diminuer le ruissellement, qui peut entraîner des inondations. Des crédits d’impôts sont actuellement prévus pour favoriser l’installation de dispositifs de récupération des eaux de pluie.

Ainsi, tout est fait pour optimiser votre consommation d’eau, dans un souci de respect de l’environnement !

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires