A l’initiative de la fondation Nicolas Hulot, My positive impact est un site participatif où chacun peut émettre son vote en faveur des projets qu’il considère utiles et pérennes en termes de développement durable.

« On like des choses souvent inutiles, pourquoi pas l’utiliser aussi à des fins utiles ? » s’amuse Nicolas Hulot lorsqu’il présente sa nouvelle campagne de lutte contre le changement climatique. My Positive impact est un site sur lequel sont répertoriées une centaine d’initiatives parmi lesquelles l’internaute peut choisir jusqu’à cinq projet, en les likant.

Le but de cette démarche, c’est de sortir de l’anonymat ceux qui déploient des solutions, de  leur donner une visibilité, de trouver financements, débouchés, partenaires pour pouvoir développer ces projets à grande échelle afin qu’ils deviennent la norme. A chaque nouvelle session, les cinq projets les plus plébiscités remportent une campagne de communication d’une valeur d’un million d’euros. la prochaine session est prévue du 25 mai au 5 juillet.

Nicolas Hulot ne s’arrête pas là : il lance, fin mai, une autre campagne baptisée “My artistic impact”, qui fera appel aux  talents artistiques du public.

Achetez le dernier numéro de UP le mag ici

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires