En 2014, 64 % des Français confiaient consommer régulièrement des produits bio. Quels sont les produits bio les plus consommés en France ?

Le bio s’est fait une place de choix dans l’assiette des Français. Les aliments bio les plus consommés par notre pays sont le lait avec près de 228 millions d’euros de bénéfices suivi des œufs et des jus fruits selon le site LSA-conso.fr. Ces trois familles de produits génèrent plus de 500  millions d’euros. 

Les autres aliments bios les plus consommés par la France passent en dessous de la barre des 100 millions d’euros de chiffres d’affaires mais leur croissance est remarquable ! + 17,6 % pour la viande hachée. + 18,8 % pour le saumon fumé par exemple. Dans le top 10,  des produits bios les plus achetés on retrouve également le beurre, les yaourts, les céréales, le chocolat ou encore l’huile.

Le boom bio

Pour cette fin d’année 2015, les ventes du bio devraient atteindre les 5,5 milliards d’euros, tous circuits confondus d’après l’Agence Bio. Soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière.

Même le nombre de magasins spécialisés dans l’hexagone ne cessent d’augmenter. Le bio dans les super et hypermarchés se développent de plus en plus. La France est en deuxième place des pays qui consomment plus le plus de bio, juste après l’Allemagne.

 


Commentaires