Le samedi 23 mai, à l’occasion de la marche mondiale contre Monsanto, plusieurs événements sont organisés un peu partout en France pour dire « non » aux OGM.

Pour la 3e année consécutive, une marche mondiale contre Monsanto est organisée dans une centaine de villes à travers le monde samedi 23 mai. En France, des marches se tiendront dans toutes les grandes villes dont Lyon, Marseille, Nîmes, Nantes et Paris. Ce mouvement est impulsé par le collectif citoyen « Les Engraineurs » et l’association Combat Monsanto.

Le but de cet événement est de dire «non» à l’agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides. Une agriculture symbolisée par l’entreprise américaine Monsanto, championne des biotechnologies agricoles.

Animations autour de l’agriculture écologique

Cette marche aura d’autant plus de résonnance cette année que l’Union Européenne vient d’autoriser l’importation de 19 nouveaux OGM en Europe.

Mais ce sera aussi l’occasion de plaider pour une agriculture écologique et une alimentation saine pour tous. Différentes animations sur ces thèmes seront organisées selon les villes, avec des prises de paroles, stands associatifs et concerts.

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires